Clavier mécanique sans fil

Notre comparatif des meilleurs claviers mécaniques sans fil !

Si vous faites partie de ceux qui n’en peuvent plus de tous ces câbles, ce comparatif des meilleurs claviers mécaniques sans fil du marché est sans aucun doute fait pour vous.

Balayons d’emblée les à priori à la peau dure, il est désormais tout à fait possible de pouvoir profiter d’une excellente liberté de mouvement tout en conservant des performances équivalentes à des claviers mécaniques filaires !

Une nette évolution dans la conception des technologies « Wireless » a rendu cela possible, et ce pour notre plus grand plaisir ! Plaisir que nous comptons bien vous partager avec notre sélection coup de cœur des meilleurs claviers mécaniques sans fil de l’année !

Notre coup de cœur : Corsair K63 Wireless

Corsair K63 Wireless

Un clavier mécanique sans fil dernière génération : TKL et parfaitement adapté aux gamers nomades !

clavier mecanique sans fil Corsair

Une connexion sans fil à la hauteur !

Le K63 Wireless est l’un des tout derniers modèles en date de la firme américaine Corsair (qui nous avait déjà régalé avec son excellent clavier mécanique silencieux, le Strafe RGB Silent).

Dans les grandes lignes, il s’agit donc d’un K63 classique doté d’une connexion sans fil. Le Corsair K63 Wireless hérite ainsi des points forts de son prédécesseur avec ses interrupteurs Cherry MX Red, et son rétroéclairage (LED Bleu dans cette version Wireless).

Autre particularité du modèle, celui est dépourvu de pavé numérique (TKL) et donc logiquement assez compact. Idéal donc pour les gamers nomades, en manque d’espace ou qui souhaitent pouvoir garder une certaine proximité entre la souris et leur clavier.

Côté performance là où nous l’attendions tout particulièrement au tournant, rien à redire ! les sensations sont identiques à celles d’un clavier mécanique filaire. Avec sa connexion 2.4 Ghz associée à un chiffrement AES sur 128 bits, il faut dire que Corsair a tout mis en œuvre pour proposer une expérience aboutie à ses utilisateurs, une belle prouesse !

Pour ce qui est de l’autonomie, comptez 15 heures avec le rétroéclairage à fond, 25 heures avec le rétroéclairage léger et 75 heures sans rétroéclairage. La recharge s’effectue très simplement avec un câble USB (et évidemment utilisable lorsque celui-ci est en cours de recharge, ce qui est la moindre des choses).

Si nous ne devions retenir à aujourd’hui qu’un seul clavier mécanique sans fil, ce serait sans hésitation le Corsair K63 Wireless !


Conclusion

Encore perfectibles il y a quelques années, certains constructeurs ont récemment su nous amener un vent de fraîcheur avec l’apport de nouvelles technologies « Wireless » et nous prouver la viabilité du clavier mécanique sans fil pour gamers.

Nous espérons que l’un de ces nouveaux claviers mécaniques sans fil de notre sélection aura retenu tout votre attention et sera bientôt sous vos doigts !

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, et s’équiper de ce qui se fait de mieux sur le marché, découvrez sans plus tarder notre comparatif des meilleurs claviers mécaniques de l’année 2018 :

>> Voir les meilleurs claviers mécaniques du moment <<